Revue de presse Marketing Numérique : conseils marketing pour la saison des fêtes,Google local travel guide, Google image, Voice Search, Curation de contenu

smartphone-entre-des-mains-affichage-site ecommerce-a-lecran

Cette semaine, je vous partage des articles pour bien préparer la période des fêtes qui se rapproche. Au programme, des conseils pour préparer votre stratégie marketing en ligne, apparaître dans le guide local de voyage de Google, développer son expertise avec la curation de contenu, la dernière mise à jour de Google Image et magasiner avec le Voice Search.

5 conseils marketing pour la saison des fêtes

Garder en tête qu’il faut aligner vos efforts avec le processus d’achat des internautes, car ils s’informent de plus en plus d’abord en ligne avant de se déplacer en magasin. Voici quelques points pour guider vos actions:

  • Prévoir une augmentation du CPM ( coût par milles impressions) : c’est la période de magasinage pour dénicher les bonnes affaires
  • Lancer une campagne d’acquisition vers votre site le plus tôt possible ( au mois d’octobre idéalement) : pour élargir votre audience
  • Prioriser les mobiles pour vos campagnes d’acquisitions : penser aux achats de dernière minute
  • Affiner votre ciblage au mois de novembre et décembre : pour la personnalisation des offres
  • Investisser dans des campagnes payantes durant le cyber monday et le black friday : pour rester compétitif.

Lire l’article au complet : Mediapost

Vous souhaitez apparaître dans le Guide de Voyage Local de Google?

SEM RUSH aborde ici le sujet des résultats enrichis de Google pour la catégorie Voyage. “La première chose qu’on constate est la qualité de certains contenus qui n’est pas toujours au rendez-vous. De plus le guide de voyage local de Google n’est pas présent dans toute les régions, à cause d’un manque de données sur le lieu ou l’activité en question”. Bien que la certidude de se positionner dans ces résultats de recherches n’existe pas, SEM rush conseille de par exemple :  Créer du contenu du type : “Chose à faire” + location, avec pour objectif de cibler les personnes qui prépare leur visite pour 1 journée ou 3 jours. Ensuite continuer  à publier régulièrement du contenu écrit ou vidéo liés au voyage ou aux lieux à visiter. Google décidera s’il affiche ou pas votre contenu.

Lire l’article au complet : Semrush

 

Développer votre expertise avec la curation de contenu

Une curation de contenu bien préparée avec les bons outils offre quelques avantages, notamment celui de se positionner en tant qu’expert dans son domaine. Pour cela prenez le temps de sélectionner un contenu de qualité, et valider soigneusement vos sources. Cette démarche vous permet d’assurer une présence en ligne constante et un niveau d’engagement élevé. En tant qu’expert ou leader d’opinion, les opportunités de collaborer avec d’autres acteurs dans votre secteur d’activité seront de plus en plus récurrentes.

Lire l’article au complet : Marketing professionnel

Mise à jour de Google image

La dernière mise à jour de Google Image est déjà active aux États-Unis et ce seulement sur mobile pour le moment. C’est la fonction de Google Lens qui pourrait fournir une nouvelle source de trafic pour les e-commerce. Elle permet à l’utilisateur d’isoler un produit dans une image et d’avoir accès à l’information de cette section. En créant du contenu original, les e-commerce pourraient apparaître dans les suggestions de Google pour des produits similaires.

Lire l’article au complet : Search engine journal

Magasiner avec la recherche vocale  ” Voice Search ”

Le magasinage à l’aide de la recherche vocale “voice search” en est encore à ses débuts. Pour le moment ça concerne de petit montant, parce que la technologie nécessaire permettant aux annonceurs d’atteindre ces prospects n’est pas encore disponible. En attendant ces annonceurs restent très attentifs à ces nouvelles habitudes de consommation, se contentant de mettre à notre disposition l’information à nos requêtes pour nous rediriger vers un canal qui accueille la publicité.

Lire l’article au complet : Business 2 community

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *